Client
NUVO Quartier
Contexte
Animé par une vision audacieuse, le promoteur Mixdev a choisi M pour propulser son projet novateur de condos locatifs haut de gamme dans le nouveau quartier D’Estimauville. Au-delà de notre connaissance approfondie du marché immobilier à Québec, c’est notre expertise recherchée pour la mise en marché complète de projets résidentiels locatifs qui a retenu l’attention.
Ne reculant devant aucun défi, notre équipe a monté une stratégie forte, afin de donner une notoriété enviable au projet et d’actualiser la perception de la clientèle cible pour ce secteur en revitalisation, qui avait été délaissé depuis quelques années. Tout a ensuite été mis en place à travers le site web, les médias sociaux, l’activation terrain et les outils de communication pour faire (re)découvrir l’écoquartier D’Estimauville de manière plus alléchante et axée sur la qualité de vie.
Une grande fresque de chantier aux couleurs emblématiques de mauve et d’orangé a aussi été installée à l’angle du boulevard Sainte-Anne et de l’avenue D’Estimauville pour maximiser la visibilité des futurs condos locatifs NUVO Quartier. Sans oublier le développement et le déploiement d’une stratégie de placement média innovante, qui misait sur le renouveau et la localisation stratégique pour un parcours client engageant.
À terme, la stratégie et les actions élaborées par notre équipe ont permis de convertir plusieurs leads pour la location des unités, et ce, avant même la livraison du projet de condos locatifs à D’Estimauville. Ce que l’on voyait comme une transformation à l’horizon a trouvé écho auprès de nombreuses personnes, qui ont pris part au changement pour dessiner l’avenir dans ce quartier en pleine transformation!
Objectifs
- Faire connaître le projet immobilier NUVO Quartier auprès de la population de Québec et des environs
- Appuyer la vision de revitalisation de l’écoquartier D’Estimauville en mettant de l’avant ses attraits et avantages dans les communications de la marque
- Promouvoir les avantages concurrentiels de l’immeuble et des condos locatifs auprès des cibles
- Générer du trafic web et des demandes d’informations auprès de l’équipe de location
Livrables
- Recherche de nom
- Image de marque
- Site web
- Outils de communication
- Stratégie médias sociaux
- Animation médias sociaux
- Campagnes médias sociaux
- Campagnes numériques
- Gestion de placement média
- Accompagnement marketing
- Création de contenu
- Shooting photo
- Production vidéo
- Outils de promotion
- Affichage de chantier
- Activation terrain (bar laitier Véloasis)
Résultats
80% du trafic sur le site web généré grâce aux campagnes numériques
Près de 4,8 millions d’impressions générées avec les campagnes sociales jusqu’à maintenant
Près de 520 000 personnes atteintes avec les publications Facebook et plus de 115 000 avec Instagram