Client
Hello & Co.
Contexte
Voilà assurément le mandat le plus adorable réalisé par notre équipe! Lorsque Sandy, entrepreneure et maman, nous a contactés pour entamer un nouveau chapitre de sa boutique pour bébés, nous étions emballés à l’idée de l’accompagner dans ce projet 360°.
Notre mission : développer une stratégie de marque forte et faire rayonner cette charmante boutique ayant pignon sur rue, afin qu’elle devienne LA référence pour l’arrivée d’un bébé et de son évolution dans l’est du Canada. Nous avons donc entrepris une réflexion approfondie sur l’aventure : celle de devenir parents, grands-parents, marraine, tante gâteau… en fait, celle d’accueillir un enfant dans la famille!
Du coup, un changement de nom s’imposait pour faire écho à cette formidable aventure remplie de nouveautés, de surprises et de moments riches en émotions de toutes sortes. Si bien qu’ABDM Mini vole maintenant de ses propres ailes avec une nouvelle identité bien distincte : Hello & Co.
Simple et facile à comprendre autant en français qu’en anglais, le mot « Hello » salue le nouveau chapitre de la boutique pour bébés, tout en soulignant de façon positive et amusante l’arrivée de bébé dans notre monde.
Pour soutenir cette identité, des motifs minimalistes ont été imaginés pour ajouter du dynamisme, un caractère plus enfantin et « fait à la main » aux communications d’Hello & Co. Quant aux diverses textures, elles contribuent d’abord à éveiller les sens de l’enfant, tout en accentuant l’effet cocon. L’utilisation de textures comme le bois, le velours ou la doudou instaure une ambiance chaleureuse et douillette à souhait.
Une attention particulière a aussi été portée lors du déploiement de la marque Hello & Co. sur les différentes plateformes numériques. Le nouveau site web transactionnel reflète l’essence même de la marque, en présentant sa sélection de produits haut de gamme, mais aussi abordables, sans jamais négliger la qualité.
Le tout se poursuit sur les médias sociaux, avec une stratégie de contenu bien pensée et une animation créative sur Facebook et Instagram. Le contenu social, toujours pertinent, captivant et engageant, participe activement à la notoriété et à la croissance continues de la marque.
Sans oublier le plan de commercialisation, élaboré expressément pour appuyer le lancement et la diffusion d’Hello & Co. Un succès sur toute la ligne, qui démontre une fois de plus qu’ensemble, on peut accomplir de grandes choses!
Objectifs
- Développer une marque qui pourra être reconnue et appréciée des parents modernes d’aujourd’hui, tant francophones qu’anglophones
- Augmenter les ventes physiques et numériques
- Rassembler une communauté de (futures) mamans, qui partagera à son tour du contenu (user-generated content) – sans oublier l’entourage qui fait aussi partie de l’aventure!
Livrables
- Stratégie de marque
- Plan de commercialisation
- Image de marque
- Stratégie médias sociaux
- Campagnes médias sociaux
- Campagnes numériques
- Site web transactionnel
- Animation réseaux sociaux
Résultats
Plus d’1,1 M d’impressions générées avec les campagnes et les publications médias sociaux
Abonnés Instagram qui ont presque doublé depuis la reprise de l’animation
Acquisition de près de 400 nouveaux abonnés sur Facebook en moins de 6 mois