Client
Matériaux Audet
Contexte
Depuis près de 75 ans, Matériaux Audet offre un éventail complet de produits de quincaillerie et de matériaux de construction aux particuliers et aux entrepreneurs de la région de Québec et de Portneuf. Étant la propriété de la famille Audet depuis maintenant 3 générations, l’entreprise faisait partie de la bannière RONA depuis plusieurs années. Toutefois, suivant des changements organisationnels et un désir de se distinguer de la compétition, Matériaux Audet s’est dissocié et est maintenant indépendant.
En 2016, Matériaux Audet a approché l’agence afin de l’accompagner dans un processus de réflexion créative et de développement de sa nouvelle identité de marque. L’objectif était de développer une image de marque qui plaira autant aux 2 générations de la famille en poste, mais qui créera également un fort sentiment d’appartenance et de fierté chez les employés de l’entreprise. Puisque les clients n’avaient pas d’attachement particulier à l’ancien logo, l’agence s’est fait offrir carte blanche afin de revoir l’univers de marque de Matériaux Audet et de lui créer une identité qui lui est propre.
De plus, la relation de confiance développée avec le client à travers le mandat a permis à l’agence de se voir donner la responsabilité d’animer les médias sociaux de Matériaux Audet. Cette confiance se traduit en une création de contenu distinctive et humoristique qui génère bon nombre d’interactions avec la communauté de l’entreprise.
Objectifs
- Créer une image de marque forte et distinctive qui reflète bien le positionnement de Matériaux Audet.
- Améliorer la notoriété de l’entreprise et positionner Matériaux Audet comme étant une référence dans le marché.
- Améliorer les outils de communication actuels et diversifier les plateformes de promotion.
Livrables
- Stratégie marketing
- Image de marque
- Direction artistique
- Landing page
- Outils de communication
- Lettrage de véhicules
- Stratégie médias sociaux
- Animation médias sociaux