• Agence
  • Expertises
  • Réalisations
  • Carrières
  • Contact
Agence M
Agence M
Client

Total Canada

Contexte

Riche de son expertise mondiale ainsi que de ses nombreux partenariats avec les plus grands constructeurs automobiles et industriels, Total Canada se consacre actuellement à la commercialisation des lubrifiants Total à travers le pays. L’un de ces partenaires est Kia Canada, qui référence les huiles Total dans son catalogue fournisseur lubrifiant. Afin de souligner et de promouvoir ce partenariat, Total Canada propose une promotion à l’échelle nationale pour les concessionnaires Kia depuis 2016. Le but premier de cette promotion est de mettre de l’avant les produits Total, mais également leur disponibilité dans plus d’une soixantaine de concessionnaires Kia au Canada.

Afin de faire la promotion de cette campagne et d’inciter les consommateurs à s’inscrire, Total Canada a mandaté m | agence marketing intégrée pour l’accompagner lors de l’activation de ce concours. L’agence a offert un projet clé en main, de la conception de la direction artistique du concours jusqu’à sa mise en ligne et sa diffusion qui permettrait de générer un plus grand nombre d’inscriptions, mais également d’augmenter la notoriété et la considération de marque envers les huiles Total à l’échelle canadienne.

Objectifs
  • Augmenter la notoriété de la marque et générer de l’intérêt envers les huiles Total.
  • Générer du trafic web vers la page d’inscription au concours.
  • Atteindre au minimum 5000 participations au concours.
  • Augmenter le nombre de concessionnaires Kia qui utilisent les huiles Total.
Livrables
  • Direction artistique
  • Outils de communication (affichage en concession)
  • Landing page
  • Animation des médias sociaux
  • Campagnes publicitaires numériques
m_total_realisation_01
m_total_realisation_02
m_total_realisation_03
m_total_realisation_04
m_total_realisation_06
Résultats

Période : du 24 novembre 2017 au 12 janvier 2018

  • 15 000 participations au concours
  • Trafic web : 56 576 utilisateurs ont visité la page du concours.
  • Facebook Ads : 1 638 973 impressions et 531 986 personnes atteintes
  • Des milliers d’interactions et de commentaires sur les publications Facebook en lien avec le concours.
  • Campagne Google Display : 3 336 243 impressions.
  • Précédent Synchro immobilier : Le Gecko
  • Suivant Matériaux Audet
m-logo-footer-hachure-aquamarine
Plan du site

Agence
Expertise
Réalisations
Carrières
Contact

Pour nous donner un coup de fil

418 655-1600 (eh oui, on a des téléphones filaires!)

Pour prendre un café avec nous

6700 Boulevard Pierre-Bertrand. local 209, Québec, QC, G2J 0B4

Pour faire chauffer notre boîte de courriels

info@agencem.ca

Suivez-nous!

© 2020 – M. Tous droits réservés.