Studios apparts Frontenac
Client

Studios apparts Frontenac

Contexte

Juste en haut du centre commercial Laurier Québec, les studios et apparts Frontenac offrent un environnement accueillant, diversifié, vivant et tout inclus, à quelques pas de plus de 300 boutiques et restaurants, pour une expérience énergisante comme nulle part ailleurs!

La mise en marché de ce tout nouveau projet immobilier unique devait s’articuler autour d’une stratégie et d’un positionnement clairs, qui mettent de l’avant les avantages de vivre au cœur d’un centre commercial suprarégional. Pour ce faire, l'identification du public cible, en fonction de la superficie, du coût et de la localisation des appartements, était nécessaire, afin de concevoir une image de marque qui allait susciter un engouement, une curiosité et un intérêt bien palpables.

Livrables
  • Stratégie de positionnement
  • Stratégie marketing
  • Identité visuelle
  • Motion design
  • Site web vitrine
  • Publicité médias sociaux
  • Stratégie médias sociaux
  • Gestion médias sociaux
Présenté sur deux niveaux, le logo illustre la position physique de Frontenac au sommet d’un autre bâtiment, tandis que la dissociation de l’énoncé de marque « studios + apparts » dans les coins opposés crée un équilibre visuel au logo asymétrique.
Palette de couleurs

La palette de couleurs vibrante et chaleureuse, avec une touche rétro assumée, exploite le vert menthe et le vert foncé pour évoquer le bien-être dans les studios apparts Frontenac, tout en s’harmonisant avec le vert de Laurier Québec que l’on retrouve à proximité.

Cet univers de marque, qui intègre les volumes 3D et les motifs vintage éclectiques, colore l’espace de façon originale et créative, en plus de rappeler l'esprit de revitalisation de ce bâtiment phare de la ville de Québec.

Et maintenant, à vous de jouer!

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C’est le début de quelque chose de grand!

    image de marque, stratégie & marketing