Client
St. Moritz | Condos locatifs
Contexte
Le St. Moritz a été annoncé en 2017 en tant que projet de condominiums disponibles en vente et en location. Malheureusement, il n’a pas généré d’engouement et les objectifs de vente n’ont pas été atteints. Ce manque d’engouement s’explique par plusieurs facteurs : le positionnement du projet n’était pas clairement établi, l’image de marque était peu développée, le marketing web n’était pas optimisé et les avantages du projet n’étaient pas bien communiqués.
Suite à ce revers, les promoteurs ont décidé de revoir la vocation du projet en le rendant 100% locatif. Pour soutenir ce changement de cap, nous avons été mandatés afin de revoir la stratégie marketing et le positionnement. Ce repositionnement était accompagné d’une refonte de l’image de marque et d’une stratégie de communication multicanal permettant de communiquer clairement et efficacement avec les clients visés.
Objectifs
- Mettre en place des actions marketing dans le but de rejoindre les clientèles cibles, les inciter à s’intéresser au projet et les convertir en clients potentiels.
- Obtenir la location complète du projet (91 unités) avant la fin du printemps 2019.
Livrables
- Stratégie marketing et accompagnement
- Mise en marché
- Refonte de l’image de marque
- Direction artistique
- Fresque de chantier
- Outils de communication
- Refonte du site web
- Campagnes publicitaires traditionnelles
- Campagnes publicitaires numériques
- Animation des médias sociaux
- Création de contenu
Résultats
Sur une période de neuf mois, les 91 unités disponibles ont trouvé preneurs :
- Septembre à décembre 2018 : 50 % des unités louées.
- Janvier à mai 2019 : 100 % des unités louées.
Offre commerciale établie au rez-de-chaussée :
- Banque Nationale
- Centre Dentaire Lapointe
- Café La Maison Smith