Client
SMB Dallaire
Contexte
La création d’une nouvelle marque est un moment unique et rempli d’effervescence pour notre équipe créative! Avec un terrain de jeu d’une superficie d’environ 60 millions de pieds carrés pour des projets résidentiels, la nouvelle entité SMB Dallaire avait besoin d’une identité à la hauteur de son expertise. Ne reculant devant rien, notre équipe aux multiples talents a piloté avec brio cet important mandat 360° pour faire rayonner la nouvelle identité de ce joueur déjà bien établi dans l’industrie de la construction résidentielle au Québec.
Nous avons d’abord élaboré une image de marque forte, qui évoque l’union entre Construction SMB et le géant de l’immobilier Groupe Dallaire. Notre objectif : communiquer le savoir-faire et l’expérience SMB Dallaire, tout en demeurant près de la clientèle et des partenaires de l’entreprise. Les mots engagement, crédibilité et accompagnement personnalisé ont alimenté nos réflexions.
Par la suite, nous avons assuré la diffusion de cette nouvelle image de marque à travers le site web, les relations de presse, des outils de communication, la publicité numérique et les médias sociaux (Facebook et Instagram). Un grand souci de qualité a été porté à chaque étape pour assurer une transition et un lancement efficace, humain et transparent.
Tout au long du mandat, nous avons pu compter sur la précieuse collaboration de l’équipe SMB Dallaire. Le lien de confiance se poursuit d’ailleurs depuis, notamment grâce à l’ajout graduel des nouveaux projets résidentiels au site web. Notre équipe est aussi interpellée de façon régulière pour contribuer à la création de marque de certains projets, incluant la recherche de nom.
Constructeur engagé pour des propriétaires exceptionnels, SMB Dallaire est né de l’union des forces distinctives de Construction SMB et Groupe Dallaire en février 2021.
Objectifs
- Se doter d’une image de marque forte qui représente l’union entre l’expertise de Construction SMB et la crédibilité du Groupe Dallaire
- Mettre en place un plan d’action marketing afin de déployer la nouvelle image de marque et faire rayonner les projets qui y sont reliés.
- Mettre à jour l’ensemble des outils de communication pour une remise à neuf complète.
Livrables
- Réflexion de marque
- Logo et direction artistique
- Site web
- Relations de presse
- Outils de communication
- Stratégie médias sociaux
- Animation médias sociaux
- Campagnes médias sociaux
- Campagnes numériques