Client
SHP - Services Hypothécaires Premium
Contexte
Entreprise spécialisée en courtage hypothécaire, SHP – Services Hypothécaires Premium aide les familles d’ici à réaliser la plus importante transaction de leur vie : l’achat d’une nouvelle maison. Ses courtiers hypothécaires indépendants mettent aussi à profit leur expérience pour maximiser les prêts hypothécaires de leurs clients par un processus de refinancement simple, qui leur permet de faire des économies majeures. Une solution avantageuse, qui trouve écho dans le slogan de l’entreprise : Moins d’intérêt. Plus de liberté.
Lorsque SHP – Services Hypothécaires Premium a fait appel à M pour déployer sa nouvelle image de marque, nous avons saisi l’occasion d’accompagner cette entreprise dynamique et transparente avec une réflexion plus approfondie. À partir des bases existantes de la nouvelle identité définie par SHP, nous avons conçu la réflexion stratégique et le guide de marque en parallèle.
Notre principal défi : conserver le logo du client dans sa forme actuelle, tout en proposant une refonte subtile qui fait toute la différence. Nos créatifs ont donc mis la main à la pâte pour relever le défi, sans dénaturer la marque récente de SHP. Le résultat final témoigne du professionnalisme, de la collaboration, du respect et de la courtoisie : des valeurs bien ancrées chez SHP – Services Hypothécaires Premium.
Objectifs
- Solidifier la position de SHP face aux gros joueurs de l’industrie hypothécaire pour se démarquer du lot.
- Cristalliser la reconnaissance de la marque SHP pour asseoir sa notoriété auprès de sa clientèle.
- Projeter une image basée sur l’innovation et la confiance pour consolider la crédibilité de la marque SHP, et ce, autant pour le développement des affaires que pour la marque employeur et la fidélisation de la clientèle.
Livrables
- Réflexion stratégique
- Logo
- Slogan
- Direction artistique
- Modifications web
- Outils de communication
- Shooting photo