Client
Projet de Style
Contexte
Concevoir un site web visuellement attrayant et facile à naviguer, sans pour autant négliger le référencement organique : mission possible? Absolument! Tout nouveau, tout beau, le site de Projet de Style allie esthétisme, fonctionnalité et performance SEO. Notre secret : une refonte complète du site web ainsi qu’une présence inspirante sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur l’expérience unique signée Projet de Style.
Cliente chez M depuis 2016, l’entreprise familiale Projet de Style nous fait confiance année après année pour assurer sa promotion à travers différents concepts — et ça rapporte! En l’espace de quelques années seulement, la petite équipe formée par les frères Jonathan et Michaël Pagé s’est agrandie, si bien qu’elle compte aujourd’hui une dizaine de professionnels dédiés à l’habillage de fenêtres à Québec. Il était donc tout à fait naturel pour nous de procéder à la refonte du site web pour soutenir Projet de Style dans sa formidable croissance.
De la présentation des divers produits pour l’habillage de fenêtres en passant par la présentation de la salle de montre et d’inspirations décoration, tout a été pensé pour une expérience utilisateur agréable et invitante. Les gammes de stores, rideaux, toiles pour fenêtres et toiles extérieures y sont clairement détaillées, avec images à l’appui, pour faciliter le repérage en ligne avant de se rendre sur place. La prise de rendez-vous avec les designers est aussi mise de l’avant pour simplifier la tâche aux clients.
Et que dire du contenu et des images sur les médias sociaux? Un véritable chef-d’œuvre en parfaite continuité avec l’univers de marque épuré et raffiné du site web. De quoi vous donner envie de suivre l’entreprise sur Facebook, Instagram et Pinterest pour ajouter une touche de magnificence à vos feeds!
Avec ce nouveau site web et une présence remarquée sur les médias sociaux, Projet de Style a tout ce qu’il faut pour continuer de se tailler une place de choix dans le décor — et le cœur! — de sa clientèle. Connaissant la qualité de son service et de ses produits québécois pour l’habillage de fenêtres, nous sommes emballés d’avoir concrétisé ce projet avec style!
Objectifs
- Effectuer une refonte du site web pour optimiser l’expérience utilisateur et favoriser la conversion des actions marketing
- Générer du trafic web et des demandes de soumission
- Entretenir et augmenter l’engagement de la communauté envers le contenu social
- Rehausser la qualité visuelle du feed Instagram
Livrables
- Image de marque
- Site web 2022
- Outils de communication
- Lettrage véhicules
- Animation médias sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest)
- Campagnes médias sociaux
- Campagnes numériques
- Accompagnement marketing
Résultats
- Acquisition de plus de 1 000 nouveaux abonnés sur Instagram et près de 1 500 sur Facebook
- Plus de 457 000 personnes atteintes sur Facebook en 2021
- Taux d’engagement organique sur Instagram qui a presque doublé
- Taux d’engagement qui est passé de 3,87% à 8,25% sur Facebook en 2021