Client
Port de Québec
Contexte
Porte d’entrée du continent nord-américain, le Port de Québec entretient des relations commerciales avec plus de 60 pays à travers le monde et son rayonnement s’étend jusqu’en Asie et au Moyen-Orient. Ces relations sont le résultat d’un atout majeur dont bénéficie l’organisation : il s’agit du dernier port en eau profonde du corridor Saint-Laurent/Grands Lacs. Cet avantage de taille permet au Port de Québec de se positionner en tant que plaque tournante du commerce international dans une multitude de secteurs et d’être un maillon essentiel dans l’économie nord-américaine et mondiale. De plus, le port consacre 20 % de son territoire à la vocation récréotouristique et s’investit davantage dans le développement du marché des croisières depuis maintenant plus de dix ans.
En plus de son important apport économique, le Port de Québec se positionne également en tant qu’acteur engagé dans la communauté. En effet, le port s’efforce de maintenir un dialogue ouvert et actif avec les citoyens de la ville de Québec. Ces efforts se concrétisent par une présence soutenue de l’organisation sur les médias sociaux puisque c’est un moyen de communication efficace pour se rapprocher des citoyens, demeurer en contact direct et interagir avec ceux-ci au quotidien.
Considérant l’ampleur de cette tâche, le Port de Québec a mandaté M afin de les accompagner tout au long de l’année dans le déploiement de leurs différents messages sur les plateformes sociales. Nous sommes également responsables de créer les visuels cohérents avec l’identité du port. Parce qu’après tout, nous sommes fiers d’aider le Port de Québec à contribuer au rayonnement de notre belle ville !
Objectifs
- Faire connaître le Port de Québec à travers les différents projets développés.
- Mettre en valeur les différentes installations qui sont gérées par le port.
- Promouvoir les évènements et les installations qui les accueillent afin d’inciter les citoyens à en profiter et à s’approprier les lieux.
- Augmenter la cote d’amour des citoyens envers le port.
- Inciter la population à s’engager dans les actions citoyennes développées par l’organisation.
- Créer des visuels colorés, vibrants et captivants afin de rendre en images le caractère dynamique du Port.
Livrables
- Accompagnement médias sociaux
- Animation des médias sociaux
- Conception graphique pour les médias sociaux
- Outils de promotion
- Création de contenu