Client
mrl | courtiers hypothécaires
Contexte
Des courtiers hypothécaires à l’écoute, dévoués et proactifs. Notre mission : communiquer cette approche distinctive au moyen d’une marque forte et assumée auprès de la clientèle cible. Prête à revoir complètement son positionnement, son image de marque et ses outils de communication, l’équipe de mrl courtiers hypothécaires a fait appel à notre expertise pour se donner un nouvel élan.
Notre processus créatif s’est d’abord nourri de l’appréciation des clients actuels, des témoignages, des avis et de la cote de satisfaction globale exemplaire. Nous avons immédiatement perçu la différence mrl à travers la générosité de ses courtiers, les conseils personnalisés offerts et l’approche humaine et chaleureuse. C’est justement cet esprit collaboratif unique que nous avons voulu faire ressortir dans la stratégie de marque ainsi que dans la création de la nouvelle image de marque.
L’utilisation de couleurs attrayantes et vibrantes confère tout son sens à l’énoncé de marque : Engagés vers la réalisation. L’orangé, qui est synonyme de créativité et de dynamisme, illustre parfaitement la proactivité et la passion qui animent l’équipe mrl. Quant au bleu vert, il fait surtout référence au rêve du client, soit celui d’acquérir la propriété désirée grâce à un financement hypothécaire optimal.
Le choix audacieux d’inscrire les lettres mrl en minuscules plutôt qu’en majuscules vient rappeler le lien de proximité qui unit le courtier à son client : un lien d’égal à égal, basé sur la disponibilité, la transparence et la confiance. Sans oublier les photos des courtiers, qui sont mises en avant-plan pour renforcer l’image humaine et sympathique du cabinet de courtiers hypothécaires à Québec.
Notre travail s’est poursuivi dans la même lignée lors de la création du site web. Aux couleurs de la nouvelle identité de mrl, le site démontre la simplicité et l’efficacité de la démarche pour des recommandations qui font du chemin. D’ailleurs, l’ajout de la section Nouvelles amène une touche originale signée mrl avec la publication régulière de chroniques pour mieux comprendre l’actualité économique.
Véritable prolongement de la nouvelle image de marque, l’animation des médias sociaux contribue activement à augmenter la visibilité et la notoriété de mrl courtiers hypothécaires. De la présentation des courtiers en passant par l’actualité économique, des conseils hypothécaires et la présentation des différents services, les publications sont facilement reconnaissables dans le fil d’actualité Facebook et Instagram, entre autres par leurs couleurs actuelles et leur ton accessible.
Pas de doute, l’équipe mrl a trouvé sa voie, celle de l’authenticité, de la collaboration et de l’engagement envers ses clients dans leurs projets de vie. La nouvelle identité de marque incarne à merveille cette volonté inébranlable de maximiser, d’optimiser et d’améliorer le potentiel financier en immobilier de chaque personne pour atteindre ses objectifs avec confiance et sécurité.
Objectifs
- Élaborer une stratégie pour mrl courtiers hypothécaires et repenser intégralement l’image de marque, afin de mieux refléter le positionnement de l’entreprise.
- Développer la notoriété de l’entreprise à travers la Capitale-Nationale pour acquérir une nouvelle clientèle de manière organique, notamment par le biais du bouche-à-oreille.
- Éduquer la clientèle, démontrer la plus-value de travailler et de collaborer avec un courtier hypothécaire.
- Bâtir une communauté engagée sur les plateformes sociales.
Livrables
- Stratégie de marque
- Image de marque
- Plan de communication
- Site web
- Gestion de placements médias
- Stratégie médias sociaux
- Animation médias sociaux: Instagram, Facebook et LinkedIn
- Campagnes médias sociaux et numérique
- Outils de communication