Maison l’Éclaircie
Client

Maison l’Éclaircie

Contexte

Établie à Québec depuis 1996, la Maison l'Éclaircie est un organisme communautaire de la grande région de Québec qui œuvre auprès des personnes ayant des troubles alimentaires associés à l’anorexie et à la boulimie, en les accompagnant vers leur rétablissement et un sain équilibre.

La Maison l'Éclaircie souhaitait moderniser son image de marque et son site web pour mieux refléter sa mission et communiquer efficacement avec ses divers publics. L'objectif : mettre de l’avant l’aspect accueillant, chaleureux, stable et rassurant, tout en conservant des éléments clés de son image, dont le papillon, qui résonnent auprès de plusieurs personnes ayant vécu le processus.

Livrables
  • Stratégie de positionnement
  • Identité visuelle
  • Conception graphique d’outils de communication
  • Site web vitrine
Symbole de liberté, de croissance, de développement personnel et de douceur, le papillon a été conservé et intégré au logotype, afin d'illustrer le lien unissant l'organisme à sa clientèle dans sa transformation vers le mieux-être.
Palette de couleurs

Riche et variée, la palette de couleurs illustre la diversité, en plus de se distinguer par la douceur de ses teintes désaturées.

Chaque couleur apporte sa propre signification, créant une palette positive et engageante aux multiples bienfaits : un beige doux et rassurant, un vert chrysalide relié au bien-être et à la croissance, un jaune tournesol à la fois joyeux et énergisant, un terracotta naturel et accueillant ainsi qu’un rose à la connotation sensible et sociale.

Et maintenant, à vous de jouer!

nous joindre nous joindre

C’est le début de quelque chose de grand!

    image de marque, stratégie & marketing