Client
Macaroni et cie
Contexte
Tout a commencé avec un appel de l’entrepreneure et mère de deux enfants derrière les pâtes multicolores et santé Macaroni et cie. Considérant l’engouement fulgurant pour ses produits fabriqués à Saint-Anselme, Sandra Mercier souhaitait revoir l’image de marque de Macaroni et cie ainsi que ses étiquettes de produits alimentaires pour conquérir encore plus de petits comme de grands gourmands.
Rapidement, notre équipe de créatifs s’est mise au travail pour développer une réflexion de marque, qui allait guider la conception du nouveau logo et des emballages de produits alimentaires. Le concept des personnages ludiques sur les emballages de pâtes alimentaires a immédiatement trouvé écho chez la cliente. Si bien qu’on caresse l’idée de les faire vivre sur certains outils de communication dans un avenir rapproché — mais on ne peut vous en dire plus pour le moment… Chut!
De la refonte de l’image de marque et du site web jusqu’à la création d’emballages pour les produits alimentaires, tout s’est enchainé de façon naturelle et agréable, à l’image de Macaroni et cie. Même chose pour la stratégie et l’animation des médias sociaux (Facebook et Instagram), qui contribuent à la savoureuse performance de la marque.
Et que dire de notre fierté lorsque l’entreprise s’est taillé une place parmi les 5 gagnants des pitchs du Match DUX 2021! La fondatrice, Sandra Mercier, aura d’ailleurs l’occasion d’être accompagnée par l’entrepreneure en agroalimentaire Marie Gosselin au cours de la prochaine année. Une aventure colorée qui se poursuit sur une note plus que parfaite!
Objectifs
- Développer une identité de marque d’envergure qui représente le produit et son offre.
- Proposer un univers de marque qui dégage de l’émotion, qui fait vivre une expérience.
- Se doter d’un emballage révélateur de la qualité du produit et facilement reconnaissable sur les tablettes dans les points de vente.
- Mettre en place un plan d’action marketing, afin de déployer la nouvelle image de marque et faire rayonner le produit.
Livrables
- Réflexion de marque
- Logo et direction artistique
- Conception de l’emballage
- Site web
- Shooting photo
- Stratégie médias sociaux
- Animation médias sociaux
- Campagnes médias sociaux
- Campagnes numériques