Client
ma cuisiniste
Contexte
Prête pour un rebranding de son identité de marque, ma cuisiniste a fait appel à la créativité et à l’expertise reconnue de notre équipe de spécialistes. Une cliente audacieuse, une entreprise en expansion et, surtout, un match parfait : toutes les conditions gagnantes étaient réunies.
Rapidement, l’équipe m s’est mise au travail pour créer un univers invitant et chaleureux, tout en lui donnant une touche de raffinement. Il faut dire qu’avec l’acquisition de Gagnon cuisines et salles de bain, ma cuisiniste élevait la barre d’un cran, offrant désormais un tout-inclus dans l’optimisation d’espaces sur mesure. La nouvelle identité de marque devait aussi incarner le positionnement haut de gamme issu du partenariat avec Miralis, véritable pilier dans la fabrication de cuisines de première qualité.
Alliant élégance, distinction et chaleur humaine, le nouveau branding de ma cuisiniste a tout pour plaire! Le choix de la typographie, à la fois délicate et sophistiquée, amène également de belles rondeurs pour refléter l’aspect humain de Jessie et son équipe. Le mot « ma », qui est imbriqué dans le mot « cuisiniste », représente l’unicité de l’équipe et l’ingéniosité de ses concepts.
Et avec sa palette de couleurs monochromes, douces et désaturées, l’image de marque développée pour ma cuisiniste évoque la pureté, la profondeur, l’harmonie ainsi que le côté rassurant et enveloppant de son approche. L’utilisation des couleurs en ton sur ton, jumelée à une finition particulière de la papeterie, démontre le savoir-faire et le souci du détail qui font la renommée de ma cuisiniste.
Psst! Restez à l’affût pour le déploiement complet de ma cuisiniste. De belles nouveautés sont encore à venir!
Objectifs
- Définir clairement le positionnement de l’entreprise
- Soutenir la fusion entre ma cuisiniste et Gagnon cuisines et salles de bain
- Rehausser l’image de marque au bénéfice de la clientèle et des employés
Livrables
- Stratégie de marque
- Image de marque
- Outils de communication