Client
Lauberivière
Contexte
Voilà maintenant plus de 5 ans que nous travaillons en étroite collaboration avec Lauberivière pour faire rayonner sa mission et ses services dédiés aux personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être. Et notre implication va bien au-delà d’un siège au conseil d’administration! On vous en dit plus juste ici.
Une telle cause implique de grands défis, mais aussi des possibilités pratiquement infinies pour rejoindre les différents publics cibles, que ce soit les utilisateurs des services, les généreux donateurs et les bénévoles sans qui Lauberivière ne pourrait tout simplement pas exister. Notre esprit analytique, notre créativité débordante et notre soif du dépassement ont été mis à profit pour soutenir la cause!
Nous sommes fiers d’avoir imaginé, coordonné et diffusé 10 capsules vidéos éducatives mettant en lumière la cause de l’itinérance au Québec et les visages derrière Lauberivière. Parallèlement, des shootings photo ont également été organisés par notre équipe pour faire découvrir les nouvelles installations de Lauberivière et les humains incroyables qui y travaillent jour après jour.
Impossible d’aider Lauberivière sans une présence distinctive sur le web! Nous avons revu complètement le site web pour le rendre plus moderne et attrayant. Notre stratège a également ciblé trois plateformes sociales : Facebook pour rejoindre les citoyens et les citoyennes de la ville de Québec, LinkedIn pour s’adresser aux gens d’affaires, aux ambassadeurs et aux membres du CA, ainsi qu’Instagram pour sensibiliser les jeunes de 18 à 24 ans à la cause de l’itinérance et à l’impact du bénévolat.
Et ce n’est pas tout! Notre collaboration avec Lauberivière, c’est aussi :
- 5 ans à faire rayonner la Grande Campagne de la Fondation de Lauberivière lors du plus important événement annuel de financement participatif au moyen de campagnes numériques et sociales ainsi que du placement média.
- 4 collectes de biens matériels effectuées depuis leur création en 2022 (une au printemps et une autre à l’automne) pour soutenir Lauberivière dans ses besoins précis.
- 3 rapports annuels — pas plates du tout! — conçus entièrement par notre équipe depuis 2021.
- 2 Opérations Din-Don au cours desquelles notre implication aux communications a permis de maximiser la récolte de dindes, de pâtés et d’autres mets traditionnels du temps des Fêtes, notamment avec les dons par texto (DINDON pour 25$).
- 1 campagne Aidez-nous à braver la faim qui est littéralement devenue virale grâce à l’implication volontaire de personnalités publiques telles que le maire Bruno Marchand, l’entrepreneure Andréanne Marque ainsi que divers les influenceurs.
- 1 journée portes ouvertes au grand public en 2023 et une première édition réussie pour l’événement Tous dans le même bateau, en partenariat avec l’Agora du Port de Québec à l’été 2023.
Tous les efforts investis par l’équipe de Lauberivière ont pour but de venir en aide aux personnes démunies – une cause qui n’a malheureusement pas fini de prendre de l’ampleur vu le contexte actuel. Quelle sera la suite? Notre équipe redouble continuellement d’efforts pour faire briller Lauberivière et sa mission essentielle. Au fil des années, ce sont bien plus que des mandats qui ont été accomplis, ce sont des relations sincères qui ont été tissées. Ce sont des vies qui ont été transformées, améliorées et embellies avec empathie, douceur et bienveillance.
Avec Lauberivière, notre travail prend tout son sens. C’est notre façon, bien humblement, de marquer positivement le monde dans lequel nous vivons, une action marketing à la fois, pour rallumer des vies.
Livrables
- Charte graphique
- Outils de communication
- Site web
- Stratégie médias sociaux
- Animation médias sociaux
- Campagnes META et numérique
- Gestion de placement média
- Campagnes publicitaires traditionnelles
- Création de contenu photo et vidéo