Client
Jean Lelièvre - Syndic autorisé en insolvabilité
Contexte
Personne ne souhaite un jour ou l’autre vivre une situation financière difficile et encore moins parler d’insolvabilité. Mais notre client Jean Lelièvre – Syndic autorisé en insolvabilité a su trouver une approche humaine et personnalisée qui fait toute la différence auprès des personnes et des entreprises dans le besoin.
Dès le début du mandat, notre équipe a développé une stratégie de marque qui allie professionnalisme, écoute et empathie. Délaissant l’univers négatif souvent associé aux syndics en insolvabilité, nous avons plutôt misé sur le soulagement rapide et durable qu’apportent les solutions proposées par Jean Lelièvre.
C’est d’ailleurs dans cette optique qu’un shooting photo axé sur l’équipe attentionnée, généreuse et dédiée a eu lieu. L’objectif : présenter les experts en insolvabilité sous un angle accueillant, chaleureux et positif pour instaurer instantanément un climat de confiance et de bienveillance.
La démarche s’est ensuite poursuivie avec la refonte complète du site web de Jean Lelièvre – Syndic autorisé en insolvabilité, afin de refléter ce nouveau positionnement auprès des clientèles cibles. En plus d’offrir une expérience de navigation simple et agréable, on y retrouve de précieuses informations sur les différentes options possibles. Parce que la faillite est rarement la seule solution envisageable.
À ce jour, notre agence continue d’accompagner l’équipe de Jean Lelièvre dans le déploiement de campagnes numériques et sur les médias sociaux. Nous mettons en application notre stratégie médias sociaux avec l’animation, qui permet à notre client de se tailler une place de choix parmi les plus grands syndics en insolvabilité, tout en demeurant authentique, transparent et près des gens.
Objectifs
- Humaniser le rôle d’un syndic et faire valoir l’approche humaine, accessible et généreuse de l’équipe
- Augmenter la crédibilité et la notoriété de Jean Lelièvre – Syndic autorisé en insolvabilité, afin de rivaliser avec les leaders du marché
- Développer des outils marketing de qualité qui différencient l’entreprise
- Contribuer à l’expansion du volet commercial
Livrables
- Stratégie de marque
- Actualisation du logo
- Direction artistique
- Slogan
- Site web
- Outils de communication
- Shooting photo
- Stratégie médias sociaux
- Animation médias sociaux
- Campagnes médias sociaux et numériques
Résultats
Plus de 1 million d’impressions sur les campagnes sociales
Près de 25 000 visiteurs uniques sur le site Web dans l’année suivant la mise en ligne
80% du trafic sur le site Web généré grâce aux campagnes numériques