Client
Humania Condos Nature
Contexte
Situé à Saint-Augustin-de-Desmaures, Humania Condo Nature est un projet immobilier regroupant trois tours à condominiums offrant un milieu de vie incomparable. Avec une architecture contemporaine en harmonie avec un site paisible et enchanteur et les nombreuses commodités, le complexe avait tout pour plaire aux amoureux de plein air et de la vie de « resort ». Malgré ces avantages notoires, les ventes n’étaient pas à la hauteur des attentes des promoteurs.
Visant trois clientèles cibles bien distinctes, soit les retraités, les jeunes professionnels et les familles, il devenait difficile de s’adresser à eux de manière cohérente tout en demeurant fidèle à l’identité de marque du projet. C’est dans ce contexte que l’agence a été mandatée afin de revoir la stratégie marketing du projet et développer un axe de communication réfléchi dont le ton serait adapté à chacune des cibles.
À travers les années, cet axe de communication s’est traduit en une série de campagnes numériques et d’actions marketing sur plusieurs plateformes dans le but d’augmenter la notoriété et la considération des consommateurs pour le projet. De plus, au printemps 2019, nous avons également optimisé la présence numérique d’Humania Condo Nature avec un tout nouveau site web.
Objectifs
- Repositionner le projet de façon concurrentielle auprès des publics cibles.
- Développer une image de marque et une direction artistique distinctive.
- Assurer une cohérence de l’image de marque dans les outils de communication et les campagnes.
- Augmenter la notoriété et la considération du projet immobilier.
- Contribuer à l’augmentation des ventes tout en respectant l’enveloppe budgétaire préétablie.
Livrables
- Stratégie marketing
- Image de marque
- Direction artistique
- Campagnes publicitaires numériques
- Animation des médias sociaux
- Création de contenu
- Site web
Résultats
Augmentation considérable des ventes depuis 2016 :
- 3 fois plus de condos vendus annuellement