Groupe Château Bellevue
Client

Groupe Château Bellevue

Contexte

Plus que des résidences pour aînés actifs, les établissements du Groupe Château Bellevue sont d’abord et avant tout des milieux conviviaux et humains qui s'adaptent aux besoins de chacun pour offrir une qualité de vie incomparable. Reconnues pour leur personnel bienveillant, leur service alimentaire hors pair ainsi que leur éventail d’activités et de loisirs, les résidences à Amqui, Pont-Rouge, Saint-Nicolas (Lévis), Shawinigan et Val-Bélair (Québec) sont l’endroit idéal pour un quotidien serein et sécuritaire.

Le mandat initial d'élaboration d'un concept pour la journée portes ouvertes de septembre 2022 a marqué le début d'une collaboration fructueuse à long terme. Un lien de confiance s'est rapidement établi, permettant un accompagnement 360° sur divers projets réussis avec l’équipe du Groupe Château Bellevue.

Livrables
  • Plan de communication
  • Service-conseil (accompagnement annuel)
  • Identité visuelle
  • Conception graphique d’outils de communication
  • Site web vitrine
  • Article de blogue
  • Publicité médias sociaux
  • Publicité numérique
  • Gestion de placement média
  • Production vidéo
  • Shooting photo
  • Stratégie médias sociaux
  • Gestion médias sociaux
La création d'un carnet trimestriel, sous la forme d'un journal envoyé par courrier postal géolocalisé, est devenue la signature du Groupe Château Bellevue, grâce à son contenu à la fois éducatif, divertissant et varié au gré des saisons.
Objectifs marketing
  • Bonifier l’univers de marque actuel pour faire place à plus de liberté créative
  • Redorer l’image perçue des RPA en misant sur une perception positive et inspirante
  • Faire des résidences Château Bellevue la référence chez les 65+
  • Planifier et déployer des actions marketing visant à générer plus de leads qualifiés pour répondre aux objectifs de location de l’équipe des ventes
  • Promouvoir et déployer de manière engageante les différents événements des résidences (Marché gourmand, Marché de Noël, La Louche d’or, etc.)
Objectifs en création de contenu
  • Mettre en lumière l’implication des résidents ambassadeurs Château Bellevue
  • Diffuser des images réelles en résidence pour appuyer le slogan « Le bonheur est ici! »
  • Présenter de façon attrayante les services et les activités accessibles en résidence
Résultats
  • Achalandage sur le site web qui a plus que doublé en un an (107%)
  • + 5,4 millions d’impressions sur les campagnes médias sociaux
  • Près de 1 million de visionnements complets (ThruPlay) de la publicité télé sur Facebook

Et maintenant, à vous de jouer!

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C’est le début de quelque chose de grand!

    image de marque, stratégie & marketing