Client
Cookie Bluff
Contexte
Cookie Bluff, c’est deux jeunes entrepreneurs et un concept unique au Québec : de la pâte à biscuit qui se mange CRUE! Au-delà de cette idée originale, l’entreprise devait se doter d’une image de marque distinctive et d’une stratégie de mise en marché qui permettrait de pénétrer le marché québécois et de faire connaître leurs produits aux foodies et épicuriens de la province. C’est avec cette mission en tête et beaucoup d’ambition que les deux gourmands ont mandaté agence m pour les accompagner à réaliser leur quête.
Comme le produit était nouveau, il allait de soi que les publics cibles devaient être bien identifiés afin de créer une identité visuelle qui leur parle et des outils promotionnels qui les rejoignent. Après cette phase de réflexion, nous avons développé une image de marque complète : logo, univers graphique et conception des emballages pour les quatre saveurs originales. De plus, pour rendre la marque amusante, accessible et engageante, nous avons créé le concept du personnage nuage, l’élément clé de l’identité Cookie Bluff.
Objectifs
- Créer une marque forte et développer sa notoriété.
- Développer un sentiment d’appartenance à la marque et aux produits sur le long terme.
- Positionner le produit comme leader dans sa catégorie.
- Éduquer les consommateurs en communiquant le côté sécuritaire de ce nouveau produit.
- Recruter et fidéliser les cibles identifiées.
Livrables
- Stratégie marketing
- Mise en marché
- Image de marque
- Direction artistique
- Illustrations et emballages
- Site web
- Outils de communication
- Relations de presse et collaboration avec des influenceurs
- Stratégie médias sociaux
- Création de contenu
- Animation des médias sociaux
- Veille médiatique lors du lancement
- Campagnes publicitaires numériques
Résultats
- Beaucoup d’attractivité autour des produits Cookie Bluff ainsi qu’une notoriété grandissante.
- Nombreuses mentions dans les médias depuis le lancement.
- Distribution des produits chez Sobeys (IGA), Metro, Couche-Tard et Walmart.