Client
Bois d’œuvre Cedrico
Contexte
Qu’ont en commun le web et l’industrie de la transformation du bois? Ce sont deux domaines qui exigent un savoir-faire et une précision remarquables pour se tailler une place de choix! C’est la raison pour laquelle Bois d’œuvre Cedrico, une entreprise familiale de première et deuxième transformation du bois solidement établie dans le Bas-Saint-Laurent depuis 1977, a fait appel à M.
L’objectif ultime : aller chercher plus de main-d’œuvre qualifiée, afin de poursuivre les opérations aux usines de Price et de Causapscal. Dans l’actuel contexte de pénurie de main-d’œuvre qui sévit, même les entreprises reconnues et appréciées dans leur région comme Cedrico doivent user de créativité. Mais comment faire quand tous les employeurs s’arrachent les candidatures potentielles?
Notre équipe de créatifs s’est lancée dans l’élaboration d’une stratégie axée sur la marque employeur. Un slogan révélateur est né : L’humain, notre ressource première. Le design, la rédaction et la conception des divers outils de communication, dont le site web et les médias sociaux, se sont donc articulés autour de l’humain.
Pour capter l’attention, nous avons poussé la réflexion autour de deux éléments qui sont chers aux gens de Cedrico : leur magnifique région et le profond sentiment de fierté qui les habite. Chaque région possède ses propres atouts et c’est à nous de les mettre en valeur pour attirer la clientèle recherchée.
On ressent d’ailleurs toute la fierté de travailler chez Cedrico à travers les nombreuses photos des employés ainsi que les témoignages dynamiques. Tout comme les travailleuses et les travailleurs de Cedrico, notre équipe a mis l’épaule à la roue pour transformer l’ancien site web et la présence sur les médias sociaux en quelque chose de résolument vivant, moderne et accueillant — à l’image de l’entreprise!
Objectifs
- Repositionner l’entreprise à l’aide d’une stratégie axée sur la marque employeur
- Renforcer le sentiment d’appartenance des employés
- Mettre de l’avant les avantages distinctifs de l’entreprise, afin de devenir l’acteur central de la région pour le recrutement et ainsi obtenir plus de candidatures
- Effectuer une refonte du site web pour concrétiser la nouvelle stratégie
- Générer du trafic web
- Entretenir et augmenter l’engagement de la communauté envers le contenu social
- Rehausser la qualité visuelle de la page Facebook
Livrables
- Stratégie de marque de type marque employeur
- Image de marque
- Site web
- Outils de communication
- Stratégie médias sociaux
- Animation médias sociaux
- Campagnes médias sociaux