Client
Bobba - Thé aux perles prêt-à-boire
Contexte
Lorsque Sébastien Fiset, propriétaire de Cookie Bluff, nous a demandé de réaliser la stratégie de lancement de sa nouvelle entreprise Bobba, le premier bubble tea prêt-à-boire, nous étions surexcités! D’abord parce que l’équipe « m » est foodie dans l’âme, mais surtout parce qu’il s’agit d’un produit unique en son genre avec des saveurs drôlement amusantes.
Faits avec des billes de vrai jus de fruit et une infusion de thé, les bubble tea Bobba révolutionnent l’industrie du prêt-à-boire. Il est désormais possible de savourer un thé aux perles n’importe où, n’importe quand, en se procurant une bouteille Bobba à l’épicerie ou au dépanneur du coin. Tout ça avec seulement 15 grammes de sucre et moins de 90 calories par bouteille!
Nous nous sommes donc retroussés les manches pour un all-in avec l’équipe de Bobba. Il faut dire que la complicité était déjà au rendez-vous, puisque nous avons récemment assuré la refonte du site web de sa première entreprise, Cookie Bluff. Mais le défi ici, avec Bobba, en était tout autre!
En plus de prévoir le plan de match pour un lancement qui ne passe pas inaperçu, nous avons coordonné le shooting photo le plus ludique de notre vie et la réalisation du site web tout aussi délirant de Bobba. De la stratégie en passant par le design, la rédaction, la programmation et la gestion de projet, tout le monde a mis la main à la pâte, le sourire aux lèvres.Résultats : une entrée fracassante du thé aux perles Bobba dans plus de 700 points de vente au Québec et dans les provinces de l’Atlantique, une couverture médiatique grandiose et une foule d’influenceurs qui ont testé les fameuses billes Bobba. Voilà pourquoi l’équipe « m » et celle de Bobba lèvent leur verre – ou plutôt leur bouteille Bobba – à ce lancement complètement éclaté!
Objectifs
- Créer un fort engouement sur les médias sociaux lors du lancement des produits Bobba.
- Concevoir un site web à la fois créatif (à l’image de la marque) et fonctionnel pour présenter les produits ainsi que les points de vente Bobba.
- Diffuser la marque Bobba de façon cohérente et 100% funky!
Livrables
- Site web
- Shooting photo
- Stratégie médias sociaux
- Campagnes médias sociaux
- Campagnes numériques
- Idéation et création de la vidéo de lancement
- Feed de lancement Instagram
Résultats
- Plus de 70 K comptes Instagram atteints dans les 2 semaines suivant le lancement des produits Bobba
- Plus de 11 K consultations du profil, et près de 300 K impressions du contenu sur Instagram dans les 2 premières semaines
- Acquisition de près de 3 000 abonnés sur Instagram et 1 500 sur Facebook en 2 semaines
- Plus de 500 visiteurs uniques sur le site web Bobba dans les 3 premiers jours
- Et ça continue!